Nature en Fête au Parc Sainte-Marie Nancy
Pour sa 23ème édition, Nature en Fête vous donne rendez-vous avec plus de 150 exposants au parc Sainte-Marie de Nancy.
Seules des essences feuillues, possédant un bon pouvoir calorifique (bois dits « durs »), composent le bois de chauffage façonné par l’entreprise Bastien Philippe. Il s’agit de charme, chêne, érable, frêne, hêtre, merisier (vendus en mélange) qui proviennent de Lorraine et Haute-Marne. Les résineux sont totalement exclus, car ils peuvent accélérer l’encrassage et le bistrage des conduits des équipements de chauffage>.
L’intégralité du bois de chauffage produit par l’entreprise bénéficie, durant un an et demi, d’un séchage sous hangar. Il s’effectue naturellement, c’est-à-dire sans dépense énergétique, simplement grâce à l’air circulant sous la construction grâce à sa conception (bardages à claires-voies). Après un an et demi de séchage, le bois contient 20% d’humidité : c’est du bois sec, prêt à l’emploi. Avant la vente, Philippe Bastien contrôle, à l’aide d’un humidimètre, que ce taux d’humidité est respecté.
Quelle que soit la longueur de sciage demandée par le client, le calcul du nombre de stères commandés, livrés et facturés, se trouve toujours basé sur le stère de référence : 1 m3 de bois empilés, tous en bûches de 1 m. Une fois les bûches sciées à une longueur inférieure et empilées, les vides sont mieux occupés, donc le volume apparent du tas devient automatiquement inférieur à 1 m3. Mais grâce au calcul en stères de référence, le client dispose de la quantité exacte de bois qu’il a commandé, et ce quelle que soit la longueur de sciage demandée (voir conseils pratiques).
Les clients peuvent commander leur bois de chauffage à l’entreprise Bastien Philippe par téléphone ou à l’aide du formulaire en ligne, aux conditions suivantes :
1/2 stère offert sur votre commande de 20 stères minimum
Toutes zones | |
---|---|
25 cm | 13,00 € / fagot |
Nous utilisons exclusivement pour le bois de chauffage du chêne, du hêtre, du frêne et de l’érable.
Les clients peuvent commander leur bois de chauffage à l’entreprise Bastien Philippe par téléphone ou à l’aide du formulaire en ligne, aux conditions suivantes :
Première étape du bûcheronnage, l'abattage consiste à couper l'arbre à sa base pour le faire chuter afin de permettre son exploitation.
Seconde étape du bûcheronnage, les principales opérations du façonnage sont l'écimage, l'ébranchage, le marquage, l'écorçage et le tronçonnage.
Le bois de chauffage provient de la biomasse et principalement utilisé comme combustible primaire. Cette bioénergie est considérée comme renouvelable.
Le granulé de bois, aussi appelé «pellet», est un petit bâtonnet cylindrique de combustible compacté. Il provient essentiellement des résidus de la sylviculture.
Les allume-feux ont différents noms tels que briquettes d’allumage, ou bûchettes d’allumage. Ils simplifient considérablement l’allumage du feu.
Lorem ipsum dolor sit amet, eu pro wisi aliquid, per delicata forensibus id sum.
Pour sa 23ème édition, Nature en Fête vous donne rendez-vous avec plus de 150 exposants au parc Sainte-Marie de Nancy.
Partenariat avec jachetemosellesud.fr en soutien aux commerçants face à la COVID. Bénéficiez de bons d'achats sur les hébergements et dans les commerces de Moselle Sud.
Tous les membres de la société BASTIEN-BOIS ont été ravis de vous rencontrer lors de cette manifestation. Nous espérons avoir répondu à vos attentes. Nous restons à votre disposition pour tous compléments d’informations. Nous espérons être présent pour le printemps 2021 à « Nature en fête »...
Nouveauté pour l’été : pensez à vos barbecues avec nos fagots d’allume feu ! Egalement idéal pour allumer votre feu de fourneau, cheminée, insert, et tout appareils de chauffage. Facile à transporter et à stocker. Voir nos tarifs de fagots d’allume feu.
L’entreprise offre à ses clients la garantie d’un bois issu de forêts gérées durablement La certification PEFC définit des règles strictes de réalisation des chantiers d’exploitation dans le cadre d’une gestion durable de la forêt, et réunies dans le cahier des charges PEFC pour l’exploitant forestier. Ces...